Approche directe et chasse de têtes, 
 cadres techniques 
 et commerciaux

Responsable Visuel Merchandising

Paris
Intérim, CDD
Type de contrat : Intérim, CDD
Rémunération : Selon profil
Publiée le 29/03/2018
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1. Fonction principale :

Rattaché(e) à la Direction Retail Internationale, vous serez ambassadeur de la marque et serez responsable de l'application des principes de merchandising dans les boutiques France et à l'international, tout en étant garant de l'identité visuelle de l'enseigne.

Vous contribuez aussi à mettre en valeur les collections en optimisant le merchandising pour développer le chiffre d'affaires.
2. Missions et responsabilités :

- Appliquer sur le terrain le Visuel Merchandising en accord avec la stratégie globale de la marque
- Concevoir et communiquer les supports VM en France et à l'International
- Elaborer le guide du merchandising
- Etre garant(e) de la bonne application sur l'ensemble du réseau et assurer un suivi régulier avec les divers interlocuteurs des points de vente
- Gérer le matériel merchandising ( mannequins, panières ... ) des boutiques : inventaire, suivi, entretien
- Proposer et promouvoir de nouvelles présentations des collections
- Former et accompagner les équipes de vente sur les fondamentaux VM de la Maison
- Piloter, coordonner et contrôler les actions VM lors du lancement des nouvelles collections, évènements, pop-up, ouvertures de nouvelles boutiques, en relation avec les équipes merchandising et architecture
- Manager une équipe VM composée de 4 personnes
- Apprécier et développer les compétences de l'équipe
- Organiser et planifier le travail de son équipe
- Impulser une dynamique créative
- Assurer une veille concurrentielle
- Assurer un suivi du budget de l'activité

3. Liaison hiérarchique : Directeur Retail International

Profil recherché

• Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le Visuel Merchandising idéalement dans l’univers du luxe et/ou des grands magasins. • Vous avez un sens développé de l’observation et de l’esthétisme. • Vous avez une expérience dans le management d’équipe, et êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et à motiver une équipe. • Structuré(e), organisé(e), bon relationnel, capacité d’adaptation. • Maîtrise du Pack office et des logiciels Indesign, Photoshop, Illustrator. • Capacité de rédaction en français et en anglais (bilans d‘activité, guidelines pour les filiales et partenaires…) • Prioriser l’activité et organiser des changements si nécessaire selon l’activité commerciale • Anglais courant indispensable (déplacements à l’international).

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